Comment fonctionne une sableuse mobile ?
publié: 14-04-2021
La rouille est très gênante, surtout si les matériaux sont si gros qu’ils ne rentrent pas dans une cabine de sablage. Le ponçage est une possibilité, mais le ponçage de grandes surfaces ne rend personne heureux. Une sableuse mobile est la solution parfaite à ce problème.
Une sableuse mobile est un appareil pratique sur roues qui peut être emporté n’importe où. Idéal pour sabler des parties du châssis par exemple. Elles sont également très appropriées pour sabler des poutres et des meubles en bois. Le ponçage devient soudainement inutile.
Les sableuses mobiles font essentiellement la même chose que les ponceuses : enlever la couche de finition, comme la rouille et la peinture, par friction. Uniquement avec des sableuses mobiles, aucun de papier de verre n’est utilisé, mais d’abrasif. Ceci est pulvérisé sur la surface sous haute pression pour créer une friction.
C’est pourquoi les sableuses mobiles sont équipées d’une chaudière. L’abrasif est versé dans la chaudière. La chaudière a un accouplement pour connecter un compresseur, de sorte que l’abrasif de sablage sort de la chaudière sous haute pression et puisse être pulvérisé sur la surface. Les sableuses mobiles sont également équipées d’un tuyau avec un pistolet de sablage. Ce tuyau est également connecté à la chaudière. Le pistolet de sablage, d’où sort finalement l’abrasif, doit être visé sur la rouille ou la peinture à enlever.
Différentes buses peuvent être placées dans le pistolet de sablage. Ces buses diffèrent en épaisseur, ce qui rend le jet plus petit ou plus grand.
La plupart des abrasifs de sablage peuvent être utilisés plusieurs fois. Il est donc utile d’utiliser un bac de récupération pour ensuite reverser l’abrasif dans la chaudière.
Quel compresseur dois-je choisir pour ma sableuse mobile ?
Pour une utilisation optimale d’une sableuse mobile, un bon compresseur est nécessaire. C’est pourquoi nous recommandons toujours un compresseur avec une capacité minimum de réservoir minimale de 100 litres et une consommation d’air minimale de 350 litres par minute. De plus, nous vous recommandons de toujours porter un masque ou des lunettes pour éviter que de l’abrasif ou de la saleté ne pénètrent dans vos yeux. Des gants sont également recommandés.
Souhaitez-vous plus de conseils sur le fonctionnement des sableuses mobiles ? Alors contactez les experts de Datona sans engagement sur la page de contact ou par téléphone au 01 85 16 95 88. Nous sommes de vous aider à faire le bon choix.